Coaching écologique : Pourquoi changer sa façon de consommer ?

Le porte-monnaie plus efficace que les urnes : mieux consommer envoie un message plus fort que notre bulletin de vote. Consommer responsable, c’est indiquer aux industriels et aux politiques que les produits de mauvaise qualité à bas coût, ça suffit. Juste prix, qualité et équité, du producteur au consommateur.

Nous vivons dans un monde placé sous le signe de la consommation. Pour les pays occidentaux, consommer est devenu un mode de vie. On peut le déplorer, mais que faire ?
Prétendre ne pas faire partie de ce système revient finalement à se couper de la société. Et qui, malgré les défauts de notre société, est prêt à y renoncer ?

L’idée de ce blog est de vous donner des astuces, des outils et des recettes pour vivre « écolo » au quotidien, sans pour autant vous couper du monde.
Chaque article fait appel à votre eco-logique, et vous propose une alternative de consommation, un mode de vie plus responsable.

J’entends souvent, lors de mes formations en entreprise, la sacro-sainte phrase « A moi tout(e) seul(e), je ne peux rien faire ! Ça ne sert à rien que je fasse tous ces efforts ! »
Je vous propose de retourner le problème dans l’autre sens et de vous poser une autre question : « Qu’est-ce que j’y gagne MOI à changer (un peu) mon mode de vie et de consommation ? »
Et bien, soyez-en sûr(e)(s), nous avons tous à y gagner :
– moins notre empreinte écologique est importante, et plus nous préservons l’avenir de nos enfants, de nos proches, de ceux qui comptent
– plus vous rationalisez votre consommation, et plus vos économies sont importantes
– manger sainement, prendre soin de sa peau grâce à la cosmébio… suis-je obligée de vous rappeler que ça ne peut que vous faire du bien ?

Bref, nous avons tous notre part de responsabilité dans le devenir de cette planète. Si vous avez des enfants, ou si vous souhaitez en avoir… réfléchissez au monde que vous allez lui laisser…

…TIC TAC… TIC TAC… TIC TAC… Yann Arthus-Bertrand nous donne 10 ans* pour changer la donne, alors il est temps de nous y mettre !

Ce blog vous propose donc de repenser votre quotidien, pour mieux vivre en bio 🙂

* Projections scientifiques exposées dans le documentaire « Home »

@ArmelleElghozi rédaction
Rédacteur web et print

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s