Je me nourris au gré des saisons #CoachingAlimentaire

Je veux consommer responsable, local et de saison. C’est décidé, j’arrête de choisir mes fruits & légumes en fonction de ce que me propose mon primeur (ou pour certains, le rayon du supermarché) et je cuisine en fonction de ce que les saisons m’offrent !

Alban G., lecteur éclairé du blog de Reflet Nouveau, nous a envoyé un lien indispensable pour bien consommer :
http://www.defipourlaterre.org/fraise/posters.html

Vous y trouverez 3 posters très utiles :
– un pour choisir les fruits et légumes de saison
– un pour choisir les fruits et légumes de saison, et les gestes adaptés
– un, enfin, pour choisir fruits, légumes ET poissons de saison (et ceux qu’il ne faut pas consommer)

Ces posters, vous pouvez les télécharger, les imprimer (sur papier brouillon bien sûr) et le scotcher à votre frigo pour consommer responsable.

J’ai testé et j’approuve ! En effet, je sais maintenant que les fruits & légumes que j’achète n’ont pas « coûté » plus de pétrole qu’il n’en fallait. En achetant « local », je sais également que je privilégie les agriculteurs français. Dernier avantage, et non des moindres, je m’amuse dans mon assiette.

L’été regorge de fruits et légumes colorés : melon, pastèque, abricots, mirabelles pour les fruits ; côté légumes, la ratatouille est à l’honneur en cette saison chaude avec l’aubergine, la courgette, la tomate et l’oignon etc…

Régalez-vous l’esprit serein !

Profitez-en, au passage, pour visiter le site de Nicolas Hulot plus en détails. Il regorge de conseils écolos et d’astuces pour moins consommer.
Quand économie rime avec écologie, nous avons tous à y gagner.

Merci Alban pour ce précieux lien.

A bientôt pour de nouvelles astuces éco-logiques !

@ArmelleElghozi rédaction
Rédacteur web et print

Laisser un commentaire

