Développement durable : Salon Planète Mode d’emploi

« Le développement durable devient une préoccupation majeure et son enjeu est planétaire. » Comment bien vivre, le temps de mon passage sur Terre, sans risquer de priver mes futurs enfants de cette chance ? Sans être un dégât écologique à moi toute seule ?

Cette affirmation, ou ses variantes, je la lis et je l’entends dans la plupart des médias. C’est une des raisons qui m’a poussée à créer ce blog sur ce que j’appelle « coaching éco-logique ».

Comment bien vivre, le temps de mon passage sur Terre, sans risquer de priver mes futurs enfants de cette chance ? Sans être un dégât écologique à moi toute seule ?
J’ai lu qu’un Salon « Planète mode d’emploi » allait avoir lieu à la fin du mois. J’ai déjà réservé ma journée !

Salon Planète Mode d’Emploi
Du 24 au 27 septembre 2009
Porte de Versailles, Paris
www.planetemodedemploi.fr

Aux dires de la journaliste, ce salon regroupe en un lieu unique tous les acteurs du développement durable, pour répondre à nos questions et nous proposer des animations ludiques et pédagogiques.
Toutes les thématiques qui vont influencer notre quotidien de demain sont abordés :
– vivre et travailler ensemble
– l’eau c’est la vie
– le pétrole et après ?
– le réchauffement climatique
– de l’or dans nos déchets
– nourrir 9 milliards d’hommes

Chouette ! Les stands des exposants sont regroupés par univers, je vais gagner du temps et pouvoir aller à l’essentiel :
– entreprises
– métiers & formations
– vie quotidienne
– consommation

Bien sûr, je vous ferai un compte-rendu de ma visite, mais si vous souhaitez prendre une demie journée pour réfléchir à votre avenir en bio, ce salon Planète Mode d’Emploi est pour vous !

Un salon à ne pas manquer pour mieux appréhender les enjeux du développement durable

@ArmelleElghozi Rédaction
Rédacteur web et print

Laisser un commentaire

