Coaching alimentaire, ça sert à quoi ?

Qu’est-ce que le coaching alimentaire ? Pourquoi faire appel à un coach alimentaire ? C’est quoi le coaching alimentaire comparé aux régimes ?

Coach sportif, coach alimentaire
Coach sportif, coach alimentaire

J’ai commencé à m’intéresser à la nutrition très tôt, vers 12 ans. Âge où j’ai commencé la natation en compétition. Les entraînements, les stages et les compétitions m’ont obligés à me demander si j’apportais à mon corps l’énergie dont il avait besoin.

Pendant mes études de STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) mes cours de physiologie de l’effort et de nutrition ont permis de théoriser les actes alimentaires empiriques que je pratiquais.

Mes clients viennent me voir pour deux raisons principales :

  • Ils ont testé un nombre incalculable de régimes ; ils ont un rapport difficile avec la nourriture et veulent réapprendre le plaisir de manger
  • Ils veulent reprendre une activité physique, accompagnée d’une alimentation saine et savoureuse

Je ne leur propose pas de régime. Le régime frustre, et par définition, ne doit pas durer dans le temps.

Le coaching alimentaire est différent. Je tiens compte du rythme de vie de mon client, je « rentre » dans ses placards, j’essaie ensuite de connaître ses habitudes alimentaires. Rien n’est fait sans l’accord de mon client. Tout vient de lui et de son envie de changer.
J’établis ensuite avec lui des menus types. Sur une journée, une semaine, un mois…

Durable et efficace, le coaching alimentaire balaie tous les préjugés sur les régimes !

@ArmelleElghozi rédaction
Rédacteur web & print

Laisser un commentaire

