Vos aliments en équivalence morceaux de sucre, édifiant !

Le sucre est dangereux pour la santé s’il est consommé en trop grande quantité. Parmi tous les méfaits du sucre, nous pouvons citer pêle-mêle : surpoids, diabète, caries, stéatose hépatique. Avez-vous une idée de la quantité de sucre que vous ingérez chaque jour ?

Le diaporama ci-dessous vous propose de connaître la valeur en sucre de certains aliments.

Le fondement d’une alimentation saine qui contribue à une bonne santé : ne se priver de rien ; ne rien manger avec excès…
Avec certains des aliments proposés ci-dessous, nous sommes clairement au-dessus des limites recommandées. Aussi, si vous ne souhaitez pas vous priver de ces aliments, pensez à les consommer avec modération !

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J’ai volontairement glissé des fruits frais dans ces visuels. En effet, ils peuvent être riches en sucres. Les sucres contenus dans les fruits sont de bien meilleure qualité que les sucres des sodas ou autres barres chocolatées.

Vous aimez le chocolat ? Choisissez-le noir : plus il y a de cacao, moins il y a de place pour le sucre.

Vous n’aimez pas boire de l’eau ? Accro au soda ? Avez-vous déjà essayé les sirops ou autre jus à diluer type Pulco : c’est une solution idéale pour diminuer progressivement son apport quotidien en sucre par les boissons. Solution écologique par définition : vous créez moins de déchets, puisque vous n’achetez plus de bouteilles de sodas !
Et, comme nous conseillait Frédéric W., buvez du thé : rouge, blanc, noir ou vert, à chaque thé ses vertus !

Vous aimez la crème glacée ? Préférez-lui les sorbets, riches en fruits et pauvres en mauvais sucres et matières grasses ! Le plaisir du vrai fruit en bouche.

Vous l’aurez compris, inutile de vous priver, à vous de réguler vos apports en sucres à l’intérieur de l’alimentation d’une journée.

Prenez soin de vous !

@ArmelleElghozi rédaction
Rédacteur web & print

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