Copenhague 2009 : le bilan carbone de ce sommet est bien lourd !!!

Si vous lisez facilement l’anglais, je vous invite à prendre connaissance de l’article du Télégraphe sur le sommet de Copenhague.

http://www.telegraph.co.uk/earth/copenhagen-climate-change-confe/6736517/Copenhagen-climate-summit-1200-limos-140-private-planes-and-caviar-wedges.html

Un ami m’a envoyé ce lien, j’ai du mal à trouver les mots justes pour décrire ce que je ressens : j’ai honte de nos dirigeants mondiaux !
Les allers retours en avions, les limousines manquantes que l’on fait venir d’Allemagne pour satisfaire tous ces grands pontes de la politique mondiale (seules 5 voitures sont des voitures hybrides). On aurait aimer voir un exemple d’organisation propre pour ce Sommet pour la planète !

De nombreux journalistes, experts et célébrités se bousculent au chevet de la planète, réjouissons-nous ! Certes, l’environnement semble enfin devenir une priorité mondiale.
J’espère  que les enjeux environnementaux mondiaux vont prédominer sur les enjeux nationaux. Quand on sait que 80 % des ressources mondiales sont utilisées par 20% de la population mondiale, il y a de quoi douter.

Saluons l’initiative, mais restons vigilants sur les négociations qui aboutiront.

L’éco-geste du sommet de Copenhague :
Sans quitter Copenhague, Jean-Louis Borloo a participé à la soirée spéciale sur France 2 « Un soir pour la planète » (mardi 8 décembre 2009)
Bilan carbone réduit, qui souhaitons-le, est généralisé à toutes les personnes présentes à Copenhague répondant à des interviews ou invitées à participer à des débats télévisés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s