Nos enfants nous accuseront : soutenez ce film en regardant la bande-annonce

Nous avons une semaine pour agir. Permettre au film de Jean-Paul JAUD d’être diffusé sur nos écrans de cinéma.

Comment agir ? Simplement en cliquant sur le lien ci-dessous et en prenant le temps de regarder cette bande-annonce.

http://nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/

Même si vous n’avez plus besoin d’être convaincu de l’urgence d’une agriculture plus raisonnée, prenez le temps de regarder cette bande-annonce.

Vous permettrez ainsi au plus grand nombre d’avoir accès au film « Nos enfants nous accuseront »

Merci

Action contre la Faim met en place un programme de soutien « maman-bébé » à Port au Prince

SEISME EN HAITI :

25/01/10

Quatre tentes d’accueil « maman-bébé » viennent d’être ouvertes dans plusieurs camps de Port au Prince en parallèle des distributions alimentaires et des programmes d’eau et d’assainissement menés par Action contre la Faim dans la ville. Ce programme a pour but d’offrir un espace de conseils et de soutien dédié spécifiquement aux femmes enceintes et allaitantes touchées par la catastrophe.

Ces espaces d’accueil ont vocation à répondre aux besoins spécifiques de cette population très vulnérable que sont les mères, les futures mères et les nourrissons. Ils offrent une réponse d’urgence adaptée pour les tout petits qui, victimes de rupture d’allaitement, sont en danger de mort. Ces tentes offrent également aux mamans un cadre serein, loin de l’agitation habituelle des camps, où elles peuvent recevoir des conseils sur l’allaitement et un soutien psychologique. A terme, ce seront de véritables petits havres de paix offrant des espaces de jeu et d’éveil et des activités pour les mères : couture, crochet, vannerie. Fabriquer de petits objets leur permettra en effet de se changer les idées, de reprendre le contrôle de leur vie en étant plus active et enfin de générer de petits revenus grâce à la revente des objets qu’elles auront fabriqués. Le programme, prévu pour 3 mois devrait toucher près de 5000 mères et enfants.

Les deux premières tentes, ouvertes dimanche à Canapé Vert et à Sainte Marie ont déjà accueilli une trentaine de mères venues avec leur nourrisson : « Cet espace répond réellement à un besoin des mères », précise Uwimana, la coordinatrice nutritionnelle d’ACF. « Dans ce type de catastrophe, des programmes d’aide sont le plus souvent mis en place pour les adultes, mais très peu pour les nourrissons. De plus, on sait que les liens entre la mère et l’enfant sont fondamentaux à la fois pour l’éveil de l’enfant, mais aussi pour sa bonne santé nutritionnelle. Ces liens ont été mis à rude épreuve ces derniers jours, les nourrissons mêmes tout jeunes sont eux aussi choqués par ce qu’il s’est passé ici. Il faut leur redonner un peu de confort et de sentiment de sécurité ! » Deux tentes supplémentaires ont été mises en place hier sur la place du Champs de Mars.

Parallèlement, les autres programmes mis en place par Action contre la Faim pour venir en aide à la population se développent toujours. Les distributions alimentaires se déroulent dans le calme dans les quartiers de Canapé Vert et de Cammot, tandis qu’une trentaine de points d’eau potable ont été installés dans plusieurs quartiers et en périphérie de la ville et approvisionnent 70 000 personnes. ACF a en outre affrété un avion, le 4ème depuis le séisme, qui partira jeudi de Dubaï transportant du matériel, des biscuits protéinés, des véhicules et des outils.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s