Limiter sa consommation de médicaments … par le rire !

Riez, cela vous soignera !

Quand vous devez faire face au stress, à la douleur, ou à une maladie cardiaque, ajouter quelques rires à votre ordonnance médicale.

Norman C. en a fait l’expérience dans les années 1960, alors qu’il était atteint de spondylarthrite ankylosante, une maladie douloureuse qui aurait dû lui être fatale. Un soir, dans une chambre d’hôtel, il a regardé Charlie Chaplin et les films des Marx Brothers.

Il a pu constater que 15 minutes de fou rire lui ont permis de dormir pendant deux heures d’un sommeil sans douleur. Finalement, Monsieur C. a été en mesure de renverser complètement la maladie et a décidé de partager son expérience.

Depuis lors, deux chercheurs de la Loma Linda University Medical Center ont mené des recherches sur le rire. Leurs études montrent que le rire:

  • aide à soulager la douleur
  • réduit les hormones du stress et améliore l’humeur
  • diminue la pression artérielle et renforce le système immunitaire
  • augmente la masse musculaire générale
  • diminue l’anxiété

Ces dernières années, une équipe de l’Université du Maryland School of Medicine dirigée par le Dr Michael Miller a montré que le rire est lié à un fonctionnement sain des vaisseaux sanguins. Le Dr Miller suggère, «La recommandation pour un cœur en santé : pratiquer une activité physique hebdomadaire, manger sainement et rire plusieurs fois par jour. »

Malheureusement, beaucoup de gens perdent le goût du jeu et leur sens de l’humour, à mesure qu’ils vieillissent. À tout âge, essayez d’incorporer les idées suivantes dans votre vie pour créer des occasions de rire:

  • Regardez un film drôle ou une émission de télévision divertissante
  • Choisissez un fond d’écran d’ordinateur qui vous fait rire.
  • Encadrez chez vous des photos de moments de plaisir en famille
  • Planifiez une soirée de jeux avec des amis
  • Riez de vous-même en racontant des moments embarrassants.
  • Écoutez vos enfants ou petits-enfants; détendez-vous et retombez en enfance grâce à eux !
  • Allez dans un club d’improvisation ou essayez-vous au karaoké
  • Ecoutez des chansons drôles, puis chanter-les à haute voix.
  • Passez du temps avec des gens drôles.

Pensez-y ! Même le rire forcé amène plus d’oxygène à l’organisme et au cerveau, et pour de nombreux participants, le rire devient vite réel !

 [Article traduit de l’anglais, présenté sur le site intranet d’une entreprise américaine]

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