Samedi 26 mars 2011 : une heure sans lumière avec le WWF

Abonnée à la newsletter « Actu-Environnement » je vous fais suivre une information utile.

Une invitation à agir : C’est facile, ça ne vous coûte rien. On ne le répètera jamais assez mais c’est la force du nombre qui fera bouger les choses

Lire l’invitation du WWF à éteindre vos lumières
pour 1 heure samedi 26/03/2011 à 20h30

1 heure pour marquer l’engagement planétaire dans la lutte contre le changement climatique

Ce samedi, à 20h30, le WWF invite les citoyens, les pouvoirs publics, les villes et les entreprises à éteindre les lumières pendant une heure pour marquer l’engagement planétaire dans la lutte contre le changement climatique.

Cette année, l’opération mondiale Earth Hour sera précédée par une minute de silence à la mémoire des victimes de la tragédie humanitaire et environnementale du Japon. « Plus que jamais, nous devons faire d’Earth Hour+ un moment d’engagement citoyen pour promouvoir un autre modèle de société, plus sobre en énergie », déclare le WWF.

Selon l’association, 131 pays ont prévu de participer à l’événement. Des monuments célèbres à l’instar de l’Opéra de Sydney, de la tour Burj Khalifa à Dubai ou encore du Palais Royal en Thaïlande seront plongés dans le noir. En France, ce sera le cas de la Tour Eiffel accompagnée par les villes de Grenoble, Marseille, Lyon, Paris, Rouen, Saint-Etienne ou encore Toulon.

Plus d’1,2 milliards de personnes ont participé à l’édition 2010 d’Earth Hour. Cette année, WWF espère beaucoup plus. En 2009, la France plongée dans l’obscurité pendant une heure a ainsi fait baisser sa consommation d’électricité de 1%, soit 800 mégawatts.

Article rédigé par Florence Roussel

//

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s