Communication des marques : Nivea ethniquement incorrect !

UNE MARQUE A BOYCOTTER

La marque de cosmétiques Nivea, vendue dans tous les supermarchés depuis plusieurs dizaines d’années, a créé un tollé aux Etats-Unis avec sa dernière campagne de pub, à destination des hommes.

Une pub choquante, une marque raciste ?

On peut y lire « Re-civilize yourself »* : un jeune afro-américain bien rasé, bien coiffé, s’apprête à jeter comme un ballon son ancien « lui », avec une coupe afro et une barbe.
Il semble improbable que Nivea, distribuée par le groupe Beiersdorf AG, n’ait pas un comité d’éthique qui veille à ce que ce type de publicité n’existe pas.
De même, on peut douter de la philosophie de l’agence de communication qui a pondu cette pub.

Comment est-il possible qu’une telle pub puisse voir le jour et être diffusée sans qu’aucun dirigeant de la marque ou du groupe n’ait émis un doute, ou mieux encore, une interdiction de diffusion ?

Acheter = soutenir
Pour ma part, je boycottais déjà les produits Nivea à cause de leur piètre qualité ; désormais, il est clair que je ne souhaite pas participer au succès économique d’une telle marque.
Et vous, adhérez-vous à ce type de discours ?

[Source : mashable.com]
* : Re-civilisez vous !

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s