Stop aux gaspillages – N°1

La crise est partout, et de plus en plus dans nos portefeuilles.
Un moyen très simple de ne pas jeter son argent à la poubelle, c’est de faire la chasse aux gaspillages, chez soi.

L’exemple que j’ai en tête concerne nos produits cosmétiques.
Je pensais avoir vidé mon tube de crème de jour. J’avais appuyé fort fort pour faire tomber les dernières noisettes de produits. Le tube était-il vide ?

NON ! En prenant une paire de ciseaux, j’ai découpé le haut du tube : j’ai pu mettre de la crème pendant encore une semaine ! Bien sûr, il faut veiller à refermer (avec une pince) la partie découpée pour ne pas faire sécher la crème mais ça marche !

Une bonne paire de ciseaux et c'est 1 semaine de produit en + !
Une bonne paire de ciseaux et c’est 1 semaine de produit en + !

Une semaine d’économie pour chaque tube acheté, ça fait une belle économie chaque année.

Laisser un commentaire

