Non à Fisher Price et son siège bébé avec iPad intégré

Pour signer la campagne contre le nouveau siège bébé de Fisher Price, cliquez ici.

Il existe déjà de nombreux jouets pour enfant avec des écrans tactiles, mais le dernier-né de Fisher Price est tout simplement ahurissant. Regardez plutôt.

Fisher Price, ou comment abrutir votre enfant dès son + jeune âge
Fisher Price, ou comment abrutir votre enfant dès son plus jeune âge

A l’âge où l’enfant est le plus réceptif aux odeurs, aux bruits, aux objets à toucher… Fisher Price vous propose une tablette « d’éveil » qui lui bloque complètement la vue du reste du monde.
Votre bébé est absorbé par l’écran, il est bien sanglé donc « en sécurité » : vous en oublierez presque qu’il a besoin de vous pour s’éveiller et grandir.

Fisher-Price devrait se concentrer sur le développement de produits qui facilitent réellement l’apprentissage, le développement, et l’interaction avec les parents (ou les nounous, les grands-parents…).

Les « cerveaux » de la Silicon Valley l’ont bien compris et envoient leurs enfants dans une école… SANS ORDINATEUR, NI TABLETTE.
Explications : Alan Eagle, ingé­nieur chez Google et dont les deux enfants vont à l’école Waldorf, estime qu’il y a un temps pour tout, y com­pris pour la tech­no­lo­gie. Pourquoi se pres­ser ? Apprendre à se ser­vir d’un ordi­na­teur, « c’est super-facile, affirme-t-il. C’est comme apprendre à se ser­vir du den­ti­frice. A Google et dans toutes ces boîtes, nous ren­dons la tech­no­lo­gie aussi facile à uti­li­ser qu’il nous est pos­sible. Il n’y a pas de rai­son que les enfants n’y arrivent pas quand ils seront plus âgés. »
Pour lire l’intégralité de l’article sur l’école Waldorf de la Silicon Valley, cliquez ici

Si vous lisez l’anglais et que vous voulez prendre connaissance de la note de Fisher Price à l’intention des mécontents et des signataires de la pétition, cliquez ici
Dans les grandes lignes, ils nous expliquent que les nouvelles technologies sont partout et qu’il faut que les parents se responsabilisent.
Voici un extrait traduit : Nous (Fisher Price) recommandons aux parents qui choisissent d’introduire les nouvelles technologies dans l’éducation de leurs jeunes enfants de limiter le temps de visionnage de leurs enfants, qu’ils prennent des pauses régulières, et qu’ils examinent le contenu donné à leur enfant. Enfin, nous (Fisher Price toujours) recommandons d’interagir avec les enfants quand ils sont devant leur écran.

Interaction rendue impossible par la position de l’écran face au bébé… Appel au boycott !!!!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s