Publié – un extrait du blog « Consom’action pour tous »

Les éditions Belin ont choisi un extrait de l’article « plus c’est Fanta, moins c’est sérieux…on veut bien vous croire » pour en faire une étude de cas.
A destination des élèves de seconde SES, ce court extrait de mon blog les invite à se demander pourquoi les marques ont intérêt a cibler une population plutôt qu’une autre.

Un bon moyen pour les consommateurs en herbe de se demander si leurs achats répondent a un besoin réel ou créé par la pub.

Couverture du manuel de SES à destination des élèves de Seconde - Ed. Belin
Couverture du manuel de SES à destination des élèves de Seconde – Ed. Belin

 

Manuel de SES pour les élèves de seconde - Ed.Belin
Manuel de SES pour les élèves de seconde – Ed.Belin

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s