50 ans Nutella : fallait-il que ce soit Sceaux ?

Nutella a décidé de fêter ses 50 ans au Parc de Sceaux (92).

Je suis scéenne, et bien triste que ma belle ville associe son image à celle de Nutella. J’en appelle au boycott de cet événement.

Je crains pour ma ville : dans quel état Nutella va rendre le parc ? Comment gérer la venue des 70 à 100 000 personnes attendues ?
Des RER supplémentaires vont être spécialement mis en place, idem pour les bus. Quelle honte quand on connait les galères des usagers quotidiens du RER B !!!

Nutella, c’est la malbouffe dès le plus jeune âge : 1/3 de gras (huile de palme de surcroît !) ; 1/3 de sucre et un autre tiers de produits peu glorieux.
Un des scandales avant l’huile de palme avait été la présence de phtalates DEHP : c’est un perturbateur endocrinien qui vient diminuer la synthèse de la testostérone.
C’est ainsi la fertilité de nos petits et grands garçons qui est en danger.

coachingecologique_nutella
Nutella : miam du sucre et du gras !

De plus, la communication faussée : leur dernière publicité TV est une honte de mensonge commercial : « regardez comme nous sommes beaux avec nos petites noisettes, notre belle huile de palme et nos petits bonhommes qui travaillent ».

Autant vous dire que Nutella, c’est comme la cigarette = mieux vaut ne jamais commencer !

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Phi. dit :

    Bonjour,
    Je n’ai trouvé aucun lien appelant au boycott de cette manifestation; 😦
    Je souhaiterais que le conseil général (administrateur du Parc de Sceaux), et les artistes invités soient informés des méfaits de l’huile de palme sur la forêt indonésienne et les orangs-outans.
    Ex.: http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/22/l-huile-de-palme-tue-l-orang-outan_1621573_3244.html
    (et on peut trouver plein d’autres articles)

    Sauriez-vous où se procurer des lettres type pour protester auprès du conseil géneral et des artistes ?
    Le label RSPO, derrière lequel Ferrero se réfugie, ne résoud pas le problème.
    Ex.: http://forets.greenpeace.fr/huile-de-palme-vous-avez-dit-durable

    Nestlé a supprimé l’huile de palme suite à la campagne détournée des pubs kit-kat. Pourquoi ne fait-on pas pareil avec Ferrero ?

    Merci pour votre blog.
    J’espère pouvoir relayer ce « cri d’alarme ».

    J'aime

    1. Armelle Elghozi dit :

      Bonjour
      Merci pour l’intérêt que vous portez a cet article.
      Il m’est arrivé plusieurs fois de signer des pétitions grâce au site Avaaz.

      J’ai trouvé un lien pour y déposer votre propre pétition.
      La seule inconnue : je ne sais pas si c’est gratuit.
      https://secure.avaaz.org/fr/petition/how_an_online_petition_works/

      Je serai votre première signataire !
      Dans l’espoir de vous avoir aidé, je reste a votre disposition pour aller plus loin.
      Merci a vous !
      Armelle

      J'aime

Laisser un commentaire

