Le consommateur reprend le pouvoir : lu dans l’ADN de la com

Le consommateur reprend le pouvoir. Quel plaisir de lire un tel titre pour un article spécialisé dans la communication. Les consommateurs se documentent, échangent leur bon plan, cherchent à savoir ce qui se cachent derrière les sigles parfois barbares de la grande distribution.

Qu’un support comme  » l’ADN de la com°  » fasse un article sur ce sujet, c’est pour moi une preuve d’espoir immense : la consom’action est en marche.

Lisez plutôt

Le consommateur va dans le bon sens : plus de transparence, plus d’honnêteté exigée des marques.
Ce sont les consommateurs qui tirent la qualité vers le haut. Nous n’hésitons plus à boycotter les marques qui ne respectent pas une certaine éthique.

En parallèle des questions éthiques, il est intéressant de constater que les rôles sont quasi inversés : avant la marque cherchait à en savoir un maximum sur son client, ses habitudes et ses préférences. Aujourd’hui, c’est l’internaute connecté qui décide de ce qu’il est d’accord ou non de diffuser comme info aux marques.

Ce que le consommateur recherche : Plus de naturel, plus de qualité et un prix plus juste (le prix juste qui rémunère le producteur et le transporteur sans plumer le client final)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s