#Fanta 75è anniversaire qui laisse un goût amer @FantaFun

La nouvelle publicité pour les 75 ans de Fanta choque et créé le bad buzz. Cette boisson e été inventée pendant la 2ème Guerre Mondiale en Allemagne. Il aura fallu 58 secondes à Coca pour créer le malaise avec cette publicité anniversaire (The Coca-Cola Company possède Fanta)

Regardez plutôt :

Lu sur l’adn.eu, ma source d’info « communication, campagne et buzz » : Dans un spot d’une minute, Fanta revient sur les origines de sa création et relance pour l’occasion sa recette originale « du bon vieux temps » : celui de l’Allemagne nazie. Pas très adroit…

Dans un article de mai 2010, j’évoquais la saga des publicités Fanta. Toujours moins de quelque chose mais « toujours plus de fun » ! Avec le sentiment que le consommateur est rarement considéré. Cette fois, la publicité du 75è anniversaire de Fanta déplait, dérange et Coca-Cola Company a retiré la vidéo d’internet…mais trop tard, le bad buzz est en marche.

Je me pose une question : ne devrait-il pas y avoir des comités d’éthique dans les entreprises pour analyser les supports de communication avant diffusion ? (papier, video, tout !) Il y a eu la publicité Nivéa de 2011 qui avait choquée, maintenant Fanta gâche sa fête d’anniversaire… surveillez vos créatifs si vous souhaitez conserver votre image de marque.

#Fanta @FantaFun
#BadBuzz

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s