Manger mieux, manger moins de viande

Luiz, petit bonhomme brésilien, nous donne à tous une belle leçon de vie. Pourquoi tuer des animaux pour se nourrir ? Pourquoi ne pas les laisser debout et heureux ? Il refuse tout simplement de manger le poulpe « sans tête » que son poissonnier a préparé. Sa mère, magnifique d’amour et de raison, le laisse choisir de ne pas manger de viande, ni de poulpe.

Ce qui est frappant, c’est la justesse de son raisonnement. Il ne se contente pas de dire « je n’en veux pas », il explique à sa maman pourquoi il n’en veut pas et pourquoi personne ne devrait manger les animaux. Regardez, et peut-être vous laisserez-vous tenter par une alimentation sans viande, sans poisson.

Il est encore difficile en France de faire accepter une alimentation sans viande et sans poisson. Avec la démographie galopante que la Terre connait, nous ne serons bientôt plus en mesure de tous nous nourrir sans ruiner l’équilibre précaire de la planète. Alors faisons comme Luiz, posons-nous la question de l’intérêt nutritionnel réel de la consommation d’êtres vivants. Les végétaux regorgent de tout ce que le corps humain nous réclame.

Commencez par manger moins de viande, habituez votre corps à manger moins de viande et moins de poisson. Au fur et à mesure, votre corps ne réclame plus ces apports en protéines animales.  Les protéines végétales sont nombreuses et permettent des repas colorés, variés et délicieux.

En plus de faire du bien à la planète, vous faites du bien à votre corps !!! En effet, les protéines végétales sont plus facilement assimilables par notre système digestif : les protéines végétales évitent les nombreuses toxines.

Faites comme Luiz, mangez ce qui vous parait juste, vous ferez des économies réelles car les protéines végétales coûtent moins chères que les viandes et poissons !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s