#Interface, Dalles de moquette et entreprise responsables

Voici un exemple d’entreprise vertueuse : Interface, industriel fabricant de dalles de moquettes durables et responsables. Ces entreprises responsables sont suffisamment rares pour qu’Interface mérite un article. Aujourd’hui, je voudrais vous parler d’Interface, une entreprise leader dans la fabrication de dalles de moquettes durables. Le patron d’Interface, Ray Anderson, a pris conscience grâce à ses clients qu’une entreprise pouvait être prospère ET responsable.

Je vous invite donc à regarder la vidéo réalisée par Elephant at Work qui présente comment Interface est devenue une entreprise industrielle responsable, qui produit des dalles de moquette durableS. Les dalles de moquette sont recyclées à partir des anciennes dalles de moquette collectées chez les clients ; mais la réflexion durable d’Interface va au-delà : il est aujourd’hui possible de créer la matière des dalles de moquettes à partir de toutes les matières improbables (déchets) avec une chaîne d’approvisionnement équitable aux Philippines.

Recycler les filets de pêche des Philippines pour en faire des dalles de moquette : tout le monde y gagne !
Recycler les filets de pêche des Philippines pour en faire des dalles de moquette : tout le monde y gagne !

Monsieur Anderson, président d’Interface, communiquer sur votre entreprise et les réalisations responsables que vous entreprenez avec vos salariés doit être un honneur, une motivation de chaque instant. Vous qui montrez aux autres industriels que « c’est possible », vous êtes le genre de patron pour lequel j’aimerais me battre.

 

(Source : adn.eu)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s