Dangers sanitaires du ‪#fluoruredesodium #fluoration #eau #france

Le fluorure de sodium ou FLUOR est dangereux pour la santé et doit disparaître de votre quotidien. Même si vous avez entendu toute votre vie que le fluor est nécessaire à votre santé, le fluorure de sodium est néfaste. Les nazis s’en servaient pour lobotomiser les prisonniers pendant la 2nde Guerre Mondiale.

Où trouver le Fluorure de sodium et comment limiter sa consommation ?

  • Les dentifrices enrichis au fluor : à bannir
  • L’eau du robinet : à filtrer, idéalement avec un osmoseur d’eau (pas avec les carafes BRITA qui ne servent (quasi) à rien !)
  • Les sodas et les boissons gazeuses en général
  • Les aliments transformés dans lesquels sont ajoutés le fluorure de sodium : cuisinez vous-même reste le moyen le plus sûr de l’éviter !
  • La majorité des pesticides utilisés en agriculture intensive contient du fluorure de sodium
  • Ne prenez pas de suppléments de fluor
  • Lisez les ingrédients sur les boissons en bouteille
  • Évitez de boire du thé rouge ou noir. Malgré les nombreux bienfaits associés au thé, c’est une boisson à éviter si vous souhaitez réduire votre consommation de fluor. Noir et thé rouge proviennent de 2 types de plantes, contenant naturellement de forte concentration de fluor
  • Méfiez-vous des conserves de poisson et des produits alimentaires en conserve. Le fluorure peut être utilisé comme conservateur
  • Évitez les produits contenant de sel gemme rouge ou noir
  • Évitez l’utilisation prolongée de médicament contenant du fluor

Voici un court extrait d’un blog que j’affectionne beaucoup, rédigé par Marc Laimé, intitulé www.eauxglacees.com

« Au prétexte de prévenir les caries, les producteurs d’eau « fluorisent » l’eau du robinet depuis des décennies dans le monde entier, une pratique qui ne suscite aucun débat en France, alors qu’elle est interdite en Allemagne et en Suède, et très majoritairement rejetée dans les pays de l’Union européenne. Si les Etats-Unis, le Canada ou l’Australie l’appliquent également, la « fluorisation » y soulève des questions éthiques et y inspire des luttes, totalement méconnues en France, où la question, totalement occultée pourrait déclencher de nouvelles polémiques, à raison même de cette occultation… Lire la suite »

Sous l’Allemagne nazie, du fluorure de sodium était donné aux prisonniers dans les camps de concentration. Les médecins nazis ont découvert que le fluorure de sodium a un effet lobotomisant sur les prisonniers, les rendant dociles et plus faciles à gérer. L’eau du robinet n’est pas fluorée pour améliorer la santé des dents de vos enfants. Si c’était la véritable raison, cela se ferait plus facilement et pour moins cher, de façon plus efficace. Avez-vous envie de boire une eau lobotomisante ? Risqueriez-vous la santé de vos enfants, sachant que le fluorure de sodium est à l’origine de nombreux troubles de l’apprentissage et de certains cancers ?

Fluoride = traduction anglaise de fluorure. A ne pas consommer !!!
Fluoride = traduction anglaise de fluorure. A ne pas consommer !!!

NE PAS CONFONDRE FLUORURE DE CALCIUM ET FLUORURE DE SODIUM

Le fluorure de calcium est naturellement présent dans les sols alors que le fluorure de sodium est un déchet toxique synthétique connu pour causer le cancer. Le fluorure de sodium est encore plus toxique que la plupart des poisons à rat. Achèteriez-vous du dentifrice avec de la mort aux rats ? Boiriez-vous l’eau du robinet sachant qu’elle contient de la mort aux rats ?

Si vous utilisez un dentifrice fluoré pour vous brosser les dents, attention à la quantité utilisée : le fluorure de sodium peut en effet s’accumuler dans votre corps. La version synthétique du fluorure se retrouve également dans les produits conventionnels en raison de l’utilisation de pesticides. Si vous vivez aux Etats-Unis ou en France, leur eau potable est traitée avec cette toxine.

LES FILTRES DES CARAFES BRITA NE SUFFISENT PAS

Résultats en laboratoire

Totalement inefficaces pour filtrer les nitrates, très moyennes pour filtrer les pesticides, réduction modeste du calcaire (calcaire, qui, appelé ainsi par Brita, la marque allemande, est en réalité le calcium dont notre corps a tant besoin !)

Résultats chez les particuliers

« L’analyse de l’eau filtrée par ces carafes chez une trentaine de familles donne des résultats pires que l’eau du robinet avant filtration ». Le plomb, les nitrates, le calcaire, les pesticides, les micro-organismes, le relargage d’argent, sont tous retrouvés dans de plus grandes proportions. « Au final les résultats sont désastreux pour l’eau filtrée » conclut Que Choisir.

Une des meilleures façons d’éviter que le fluorure de sodium ne pénètre dans votre corps est de ne pas boire l’eau contaminée avec du fluorure de sodium (eau du robinet et sodas). Pour ce faire, vous aurez besoin d’acheter un système de purification de l’eau à plusieurs étages qui utilise la technologie d’osmose inverse et l’installer dans votre maison. En filtrant l’eau potable de son fluorure de sodium, vous réduisez le risque de toxicité au fluorure.

Si vous avez bu de l’eau du robinet toute votre vie, une fois que vous achetez et installez un système de filtration de l’eau de haute qualité dans votre maison, vous devriez remarquer un changement dans votre santé après seulement quelques semaines. Si vous souffrez de fluorose dentaire, une maladie qui rend les dents brunes ou noires, vous devriez investir dans un système de filtration de l’eau qui peut éliminer le fluorure de sodium, tel que le système de purification d’eau Berkey. La fluorose dentaire est causée par le fluorure de sodium en excès dans votre corps. Dans les cas extrêmes, cette maladie peut causer la fissuration ou la perte de vos dents.

DETOX de fluorure de sodium, c’est possible !

Avec la coriandre : Cette plante polyvalente pour la cuisine, est utilisée dans la cuisine mexicaine. Elle contribue à l’élimination des métaux lourds. Testez le pesto à la coriandre !

Magnésium : il a la propriété d’inhiber l’absorption de fluorure dans nos cellules, donc si vous souhaitez débarrasser votre corps de métaux lourds et de fluorure, assurez-vous que vous ingérez une dose quotidienne suffisante de magnésium à partir d’une source de grande qualité (magnésium d’origine marine c’est mieux !).

Le Curcuma, une épice qui empêche le fluorure de détruire votre cerveau : ça se tente non ?

GLANDE PINEALE : première victime de la fluoration de votre corps

La glande pinéale se trouve au centre géométrique du cerveau. De forme creuse, elle est remplie d’un fluide qui contient des cristaux. La calcification due au fluor fait que les cristaux de la glande pinéale s’attachent aux dépôts de minéraux. La mélatonine, aussi appelée hormone du sommeil, est connue comme l’hormone de la régulation des rythmes chronobiologiques, et de quasi toutes les sécrétions hormonales.(…) Elle est sécrétée par la glande pinéale en l’absence de lumière. La mélatonine semble avoir de multiples fonctions, autres qu’hormonales, en particulier comme antioxydant (anti-cancer). Elle semble aussi jouer un rôle dans le système immunitaire. Alors, protégez votre glande pinéale : arrêtez le fluor et le fluorure de sodium !

@ArmelleElghozi : Article librement traduit d’une version américaine disponible sur TheMindUnleashed et complété par des sources Wikipédia, sante.gouv.fr, eauxglacees.com, dangersalimentaires.com

Pour aller plus loin

En plus du fluorure de sodium qui ne semble pas faire débat en France, il existe une réelle pollution des eaux françaises aux nitrates et aux pesticides : cdurable.info

La fluoration de l’eau du robinet fait débat dans quasiment tous les pays. Un cabinet dentaire de Villeurbanne confirme la fluoration de l’eau du robinet, sans doute possible. Le site internet ne fournit cependant pas les liens nécessaires pour connaître la concentration en fluorure dans l’eau du robinet que vous buvez.

Vidéo sous-titrée sur Savoir c’est pouvoir

Articles en anglais

http://fluoridealert.org/articles/phosphate01/

http://fluoridealert.org/issues/health/

http://www.fluoridedebate.com/question03.html

http://www.huffingtonpost.com/dr-mercola/fluoride_b_2479833.html

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/?term=10.1289/ehp.1104912

La fluoration de l’eau en France est confirmée par la plupart des dentistes que j’ai interrogés. On peut lire également l’article dédié aux bienfaits du fluor (sic !) sur  le site d’un centre dentaire de Villeurbanne : lien ici

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s