#DevPerso 3 min de yoga pour maximiser la puissance du cerveau

Entraînement cérébral avec 3 min d’exercice de yoga « super cerveau ». Lorsque cet exercice de yoga est fait correctement, il aide l’énergie piégée dans les centres d’énergie inférieurs à se déplacer vers le haut par le biais d’autres grands centres du corps physique. Parce que l’énergie se déplace vers le haut, elle passe à travers le coeur de celui qui pratique et le remplit de calme et de paix intérieure. Lorsque l’énergie se déplace jusqu’au niveau de la gorge et au-delà, l’intelligence et la créativité du pratiquant sont améliorées. Un autre avantage particulièrement important pour les adolescents : cet exercice permet de réguler les pulsions sexuelles.

Comment dynamiser et activer le cerveau ?
Pour vous assurer d’obtenir le maximum de bénéfices :

1. Mettez vous face à l’Est (pour les personnes âgées, face au Nord)

2. Retirez tous vos bijoux et connectez votre langue à votre palais. Laissez-les collés ainsi pendant tout l’exercice.

3. Prenez votre main gauche, attrapez votre lobe d’oreille droite avec le pouce et l’index. Assurez-vous que le pouce est en face.

exercice de yoga / entrainement du cerveau
exercice de yoga / entrainement du cerveau

4. Prenez votre main droite, attrapez votre lobe d’oreille gauche. Idem, assurez-vous que le pouce est en face. À ce stade, vous appuyez sur les 2 lobes d’oreille en même temps. Assurez-vous que votre bras gauche est contre votre torse et à l’intérieur de votre bras droit.

5. Inspirez lentement par le nez et descendez lentement en squat vers le sol.

6. Bloquez votre respiration puis expirez pendant que vous commencez à remonter doucement jusqu’à la position debout.

7. Répétez cette action 14 fois. Rappelez-vous de bien tenir vos lobes d’oreilles jusqu’au bout et de garder votre langue collée à votre palais tout au long de l’exercice.

exercice de squat pour entrainer son cerveau
exercice de squat pour entrainer son cerveau

Quand espérez des résultats ?
Pour garantir un maximum de résultats à cette pratique du super yoga, faites-en une habitude quotidienne avec votre enfant, dans le plaisir  ! Quand il se prépare pour aller à l’école ou même après l’école, quand il a besoin de recharger un peu les batteries.

Pour les adolescents, la meilleure façon est de montrer l’exemple et de faire les 30 premiers jours de pratique avec eux.

Vous allez commencer à voir des résultats dans les trois premiers mois d’activité quotidienne, et dans sept mois, votre enfant va améliorer ses capacités cognitives (et sa moyenne en classe) par 20 – 35%.

A ce moment-là, ce qui était avant un simple exercice de yoga pour s’entraîner les neurones deviendra une belle habitude.

@ArmelleElghozi

(Source : Collective-evolution.com)

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