#COP21 #2CTROP « 2 degrés, c’est déjà trop » : Les consommateurs invités à changer

La COP21, grand rendez-vous du climat pour cette fin d’année, verra-t-il (enfin !) les grands changements nécessaires à la survie de l’Être humain ?

Pas si sûr, car assumer les conséquences de dizaines d’années d’actes irresponsables et changer restent des concepts encore durs à avaler… Mais le consommateur ne peut plus ignorer que ses actes d’achat ont des conséquences sur l’état général de la planète.

Ben et Jerry’s, marque engagée de glace, nous livre une minute de glace fondue, métaphore de l’état de nos banquises… et invite au passage les amoureux de chocolat à prendre conscience qu’une planète qui se réchauffe ne permet plus la culture du cacao.

Quand ta glace est « juste » 2 degrés au-dessus de sa température.

De son côté, WWF évoque aussi « 2 degrés » de trop avec son Tweet #2CTROP. L’organisation non gouvernementale invite les dirigeants de ce monde qui participent à la COP21 à prendre conscience que 2 degrés, c’est déjà trop. Trop pour l’Homme, trop pour l’Animal, trop pour la survie sur Terre.

Sur cette vidéo, mal montée du mercure, telle une marée de sang qui nous submerge, terrasse tout sur son passage. Et pourtant, ce ne sont que 2 degrés, 2 degrés de trop.

Les solutions sont nombreuses pour inverser la tendance. Elles commencent à l’échelle individuelle, par une consommation responsable et des gestes simples… qui font se sentir bien sur sa planète. Fouillez ce blog pour vous en convaincre 🙂

@ArmelleElghozi

(Source : ladn.eu)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s