#Devperso L’énergie négative affecte votre vie : comment vous en dédouaner

L’énergie négative affecte votre vie : comment vous en dédouaner. Voici le postulat de départ : Les gens positifs attirent à eux l’énergie positive ; les gens négatifs attirent à eux l’énergie négative.

On a souvent tendance à se rendre compte de la négativité « chez les autres ». Bien sûr, je me sens parfois négatif, comme quand je pense « F***-moi tous la paix ! ». La plupart du temps, la négativité est tellement implantée en soi qu’on ne la reconnaît même plus.

Pourquoi ? Parce que nous cachons cette négativité derrière le terme « réalité ». C’est tellement plus facile de se dire que nous sommes réaliste plutôt que d’agir selon ses rêves, et d’y croire !

Peut-être même pensez-vous que les gens positifs sont de doux rêveurs, des naïfs qui sont dans le déni total, qui ont un sourire de façade… Est-ce que ce sont de joyeux idiots ou y a-t-il réellement quelque chose derrière cette attitude positive ?

Réfléchissez à ça : depuis quand « être réaliste » veut nécessairement dire que les choses vont mal tourner et qu’il faut accepter cet état de fait comme LA vérité ?

Si votre version de la vie est négative, alors vous êtes conditionné pour croire que tout ce qui doit mal se passer va effectivement mal se passer et tout ce qui doit bien se passer va également mal se passer.

Vos croyances font de vous une personne négative sans même que vous en ayez conscience.

Pour pouvoir déterminer si vous êtes englué dans une spirale de négativité et à quel degré vous y êtes, voici un rapide quizz :

  • Est-ce que vous vous plaignez ? Beaucoup ou seulement de temps en temps ?
  • Est-ce que vous évoquez souvent ce qui va mal sur cette terre plus que ce qui va bien ? Cette question inclut « cette terrible météo », « ces bouchons horribles », « ce gouvernement insensé », « cette économie merdique » etc…
  • Êtes-vous une personne critique ? Tout le temps, ou seulement certaines personnes ?
  • Est-ce que les drames vous attirent (est-ce que vous êtes scotché devant la TV quand les infos présentent la dernière catastrophe naturelle ? Est-ce que vous vous intéressez à la vie trépidante des people qui déraillent ?
  • Est-ce que vous portez des accusations à tout le monde et pour toute chose ?
  • Pensez-vous que vous n’avez aucun contrôle sur les résultats que vous obtenez ?
  • Est-ce que vous vous placez souvent en victime ? Est-ce que vous parlez beaucoup des « autres qui vous ont fait » telle ou telle chose ?
  • Êtes-vous reconnaissant des choses qui vous arrivent ? OU BIEN Êtes-vous reconnaissant uniquement si les choses commencent à aller dans le bon sens pour vous ?
  • Avez-vous le sentiment que les choses vous arrivent ? OU BIEN Avez-vous l’impression que les choses arrivent par vous ?

Ces 2 derniers points sont déterminants :

  • Si vous n’êtes reconnaissant que quand les choses vont dans votre sens, alors vous êtes une personne négative. La gratitude est une attitude positive. Si vous êtes reconnaissant pour ce qui est (et cela inclut aussi les leçons de la vie !), alors vous attirez à vous de plus en plus d’énergie positive.
  • Si vous pensez que les choses vous arrivent, alors vous vous positionnez en victime ; ce qui est le 1er pas vers la négativité (c’est pratique de renoncer au pouvoir que vous avez sur votre vie). Posez-vous donc cette question : qui ou quoi blâmer quand quelque chose de bien vous arrive ? Êtes-vous d’accord pour dire que c’est vous qui êtes responsable des bonnes choses qui vous arrivent (j’ai travaillé dur, je l’ai bien mérité…) alors que c’est la faute des autres quand vous êtes en échec ?

Comment se fait-il que les bonnes choses sont le résultat de votre action alors que les mauvaises choses sont du fait « des autres » ?

Appréciez au contraire le fait que vous êtes créateur de votre expérience de vie !

Si vous avez répondu « oui » à une ou plusieurs questions, alors vous portez en vous une certaine dose de négativité. Pour nettoyer cette énergie négative et augmenter votre niveau vibratoire, vous allez devoir vous entraîner à choisir une attitude positive. Tout est affaire de choix de pensée.

Avant de commencer, prenez le temps d’observer les gens positifs autour de vous : avez-vous remarqué que les gens positifs ont tendance à obtenir tout ce qu’ils veulent dans la vie et que, même si tout n’est pas rose, ils continuent d’aimer la vie sans se plaindre.

Pour vous débarrasser des pensées négatives et améliorer votre vie au quotidien, essayez ce process en 3 étapes :

  1. Assumez, prenez la responsabilité de vos actes

« Tant que vous continuerez à penser que tout est la faute de quelqu’un d’autre, vous souffrirez beaucoup. Lorsque vous prenez conscience que tout prend source en vous-même, vous découvrirez à la fois la paix et la joie. »- Le Dalaï Lama

 

  1. Annulez toute pensée négative et remplacez-les par des pensées positives

Plus facile à dire qu’à faire… mais tout est question d’entraînement ! Comme un sportif qui entraîne ses muscles à la performance, entraînez votre cerveau à la pensée positive. Regardez le monde à travers « tout ce qui va » plutôt que de vous concentrer sur « tout ce qui va mal ».

Reprenez-vous chaque fois que vous vous surprenez à la pensée négative, remplacez-la instantanément par une pensée positive et vous remarquerez qu’au fur et à mesure, les pensées négatives n’arriveront même plus jusqu’à votre cerveau !

 

  1. Utilisez l’Amour pour nettoyer votre énergie et apporter plus de lumière et d’amour dans votre vie

Visualisez le positif au lieu de vous laissez aspirer par la négativité.

Pensez avec votre âme plutôt qu’avec ce que vous pensez être « réaliste ».

Créez-vous une réalité rêvée et intégrez-la à votre vie actuelle, comme si elle était vraie.

Tout le monde veut une vie positive mais trop de personnes se laissent encore envahir par la pensée négative. Ce sont les croyances limitantes passées qui les conditionnent inconsciemment et qui provoquent des situations déplaisantes. Une fois qu’on prend conscience de ce conditionnement des croyances limitantes et qu’on les surmonte, alors on réalise que l’avenir est nôtre, que nous avons le contrôle sur notre situation de vie et que nous pouvons commencer, en conscience, à penser notre vie et à la vivre telle que nous la souhaitons.

 

Que pensez-vous qu’il va vous arriver ? Votre énergie positive va magnétiquement attirer à vous tout ce que vous pensez être bon pour vous : les bonnes situations, avec les bonnes personnes. Vous allez ainsi ressentir une augmentation réelle de votre sentiment profond de bonheur, de paix intérieure. Choisissez la pensée positive, l’énergie positive et observez les changements bénéfiques qu’elle aura sur vous et sur votre vie. Entraînez-vous dès aujourd’hui

 

@ArmelleElghozi

 

Source : libre traduction d’un article publié sur themindunleashed.org et Loveorabove.com.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s