#IncroyablesComestibles Villeurbanne – Lettre de sollicitation au maire de ma ville

Après avoir vu « Demain » le Film événement de Cyril Dion et Mélanie Laurent, je cherche à créer un Incroyables Comestibles dans mon quartier.

Voici le courrier que je viens d’envoyer au maire de ma ville (Villeurbanne)

J’espère qu’elle fera écho auprès de Monsieur le Maire 🙂

Monsieur le Maire,
Habitante du quartier Cusset, je suis sensible aux espaces piétons que vous avez mis en place dans l’aménagement du cours Emile Zola.
Quand je vois ces grands bacs pour les arbres et les plantes, j’y vois une belle possibilité d’y planter des végétaux comestibles, sur le modèle des Incroyables Comestibles qui naissent un peu partout en France.
Je vous propose donc de consulter ce lien : Charte des Incroyables Comestibles
et de voir si vous seriez prêt à soutenir un tel projet : acte citoyen, partage, création de lien social, les Incroyables Comestibles permettent tout ça et bien plus encore !
Le principe est simple : se servir de chaque espace disponible pour planter des aromates, des fruits et des légumes que nous laissons ensuite, avec une jolie communication de proximité, à la disponibilité des habitants de Cusset.
Moyen quasi gratuit pour vous de créer du lien social et de valoriser les éco-actes dans votre ville. (Le seul coût réside dans l’achat de graines pour démarrer le projet)
Je suis à votre disposition pour avancer sur ce beau projet.
Vous remerciant pour votre attention, je vous prie, Monsieur le Maire, de recevoir mes responsables salutations.
Armelle ELGHOZI

Laisser un commentaire

