#consomaction Lessive bio économique, efficace et pourtant si peu connue Power-Pat.fr

Changer ses habitudes de consommation, c’est aussi faire attention à la lessive qu’on utilise et à l’eau que nous rejetons dans l’environnement après nos lessives. Power Pat est une lessive bio économique, efficace et pourtant peu connue.

Power Pat, lessive écologique, économique et très efficace
Power Pat, lessive écologique, économique et très efficace

J’ai rencontré un démonstrateur du Sel Détachant Biodégradable de Power Pat sur la foire de paris en 2015. Les actions de cette lessive écologique sont multiples :

  • excellent détachant : facile à utiliser, il faut peu de produit pour un résultat surprenant d’efficacité. Vous pouvez enfin arrêter K2R et autres Vanish, hyper toxiques pour votre peau et l’environnement
  • excellente lessive : il faut une demie-cuillère dose pour laver 5 kg de linge sale. Le linge ressort impeccable
  • respect de votre peau et de l’environnement : testée sous contrôle pédiatrique, Power Pat protège la peau de votre bébé (et la vôtre aussi !). L’eau de vidange peut être récupérée pour arroser vos plantes et vos légumes pour une double économie d’eau.
  • économique : il faut peu de produit pour bien laver votre linge, vous pouvez réduire la quantité d’anti-calcaire à chaque machine grâce à un anti-calcaire intégré
  • responsable : fabrication française, actif à froid, certifié ECOCERT comme écodétergent

Je n’ai pas d’intérêt économique à vous vanter les mérites de cette super lessive. Cependant, j’ai découvert Power Pat avant d’être maman et je suis très sensible à l’univers du bio, du responsable et du local.

Avec cet écodétergent, vous êtes sûr de gagner sur tous les plans : économie, écologie, respect de votre peau, efficacité d’une lessive, consom’action car vous faites travailler une entreprise française en achetant leurs produits… ce produit est également efficace sur de nombreuses autres surfaces.

Conquise, j’ai commencé à utiliser Power Pat plusieurs mois avant l’arrivée de notre bébé, afin de « purger » notre machine à laver de tous les résidus de produits que j’utilisais avant (les bio et les autres). Depuis la naissance de notre enfant, les lessives sont plus fréquentes ; je suis ravie de voir les tâches disparaître grâce à cette lessive écologique. Je lave à basse température, je remplis bien ma machine pour ne pas gâcher d’eau et mon linge ressort propre. Je n’utilise pas d’adoucissant, c’est très toxique et ça ne sert à rien.

PAS D’ADOUCISSANT, dangereux et inutile : Astuce pour que le linge sente bon sans risque pour la santé de bébé : j’imbibe un linge de quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin ou de citron (vieille chaussette ou torchon). C’est très efficace, neutre pour la peau et neutre pour l’environnement.

J’ai passé commande aujourd’hui de leur poudre de lave-vaisselle bio ; je vous en dirai plus quand je l’aurai testée.

 

@ArmelleElghozi

#consomaction #lessiveecologique #ecodetergent #ecocert #detachantecologique

 

PowerPat, lessive ecolo, efficace
PowerPat, lessive ecolo, efficace

Lire aussi : Les multiples usages de la lessive bio Power Pat

 

Laisser un commentaire

