#Consom’action Finie la spéculation, je change de banque pour une économie solidaire avec @ credit_coop_ #DemainLeFilm

C’en est fini de la banque traditionnelle ! Je change de banque ; j’ai choisi le Crédit Coopératif. Je ne veux plus que mon argent serve à la spéculation ; je souhaite que mon argent aide des projets solidaires, éthiques, en faveur d’un développement harmonieux entre Nature et Hommes.

Je suis allée voir #Demain, documentaire primé aux César 2016 en tant que meilleur documentaire. Depuis, je cherche par tous les moyens à vivre de manière encore plus responsable, encore plus durable.

Lors de la souscription au Crédit Coopératif, nous faisons le choix de soutenir une association : à chaque opération sur notre compte courant, le Crédit Coopératif verse une somme forfaitaire à l’association choisie. Il est également possible de verser soi-même un montant à chaque opération (paiement ou retrait). Comme tout don, il y a une déduction d’impôts possible à la fin de chaque année.

Il en est de même pour les livrets d’épargne : je soutiens une association parmi une liste proposée par le Crédit Coopératif.

J’ai choisi de soutenir Terre et Humanisme, association qui prône une agro-écologie profitable à tous et un développement raisonné (association fondée par Pierre Rhabi) ainsi que l’association Echo-Mer, qui oeuvre pour la protection des océans et la sensibilisation des populations en faveur de la sauvegarde des fonds marins.

Les frais bancaires sont moins élevés que dans ma précédente banque ; les modes de paiement et les possibilités de contact avec un conseiller sont identiques.

Choisir une banque éthique et solidaire, c’est possible et c’est facile !

@ArmelleElghozi
credit_coop_
Demainlefilm
EnQuete_deSens

credit-cooperatif-logo
Je change pour une banque éthique et solidaire
Laisser un commentaire

