Biocoop 30 000 € pour oser dire que les pommes non bio, c’est mal #consomaction

Biocoop condamnée à payer 30 000 € d’amende pour avoir osé affirmer que les pommes de supermarché étaient saturées en pesticide.  Le 16 mai 2014, la campagne Biocoop « N’achetez pas » vous était présentée sur ce blog. Aujourd’hui, les lobbys des fruits et légumes à fort taux en pesticides portent plainte et Biocoop est condamnée.

Il est reproché à Biocoop de dénigrer le non bio et d’appeler au boycott… J’ai espoir que ce genre de campagne d’information se multiplie et prenne le pas sur les campagnes publicitaires actuelles qui incitent à consommer « pour se faire plaisir », sans conscience, et qui (me) donnent surtout envie de démonter leurs arguments commerciaux un par un (nouvelle idée de blog ?)

Je me souviens avoir adoré la campagne publicitaire « N’achetez pas » de Biocoop : un commerçant qui nous invite à NE PAS CONSOMMER, du jamais vu ! Si les 3 loulous du fruit à pesticide ont attaqué, c’est qu’ils se sentaient bien menacés par le procédé de Biocoop. Faire prendre conscience aux gens que c’est par le porte-monnaie plus que par les urnes qu’ils ont le pouvoir… ça dérange nos gentils industriels bien décidés à nous pourrir la vie et l’assiette pendant longtemps.

Les fraises en hiver ont un impact écologique désastreux, vais-je être condamnée d'écrire cela ?
Les fraises en hiver ont un impact écologique désastreux, vais-je être condamnée d’écrire cela ?

Source : La Relève et la Peste

Voici les 3 organisations (à l’image internet bien léchée) qui ont porté plainte : Interfel, l’ANPP (producteurs de pommes) et la FNPF.
Ces 3 entités vous proposent même un communiqué de presse commun, histoire qu’à eux 3, les pesticides soient plus fort que le bio ! La dernière pensée de ce communiqué de presse est révélatrice de l’ensemble de cette grosse blague juridique « Par ailleurs, Interfel déplore qu’une démarche individuelle porte ainsi préjudice à l’image générale des fruits et légumes frais dont la consommation, qui constitue un enjeu de santé publique, devrait être encouragée par tous. » …Encourageons tous les pesticides si bons pour notre santé …

@ArmelleElghozi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s