Le vrai prix des bonnes choses

Liddl nous invite à croire que petit prix et qualité peuvent aller de pair… Consommateurs, connaissez-vous le prix caché de l’agriculture conventionnelle ? Connaissez-vous le JUSTE PRIX des bonnes choses ?

« Avec leurs pratiques de prix bas, les grands distributeurs font croire aux consommateurs qu’il est possible de payer fruits & légumes en dessous de leur prix de revient, sans qu’il n’y ait aucune conséquence. Les consommateurs sont alors déconnectés du prix réel », rappel Biocoop.

Les prix des produits bio sont plus élevés ? Faut-il rappeler les coûts cachés qu’engendre l’agriculture conventionnelle : nappes phréatiques polluées, abeilles en voie d’extinction, pesticides inhalés par les producteurs et dispersés dans l’environnement, des OGM dans les aliments…Face à ces conséquences, des mesures sont prises et mises en place que les producteurs mais surtout les consommateurs payent indirectement par leurs impôts…. et la facture sur l’environnement et la santé est lourde !

En prenant conscience des coûts cachés de nos aliments, nous œuvrons à une consommation plus juste, un prix plus juste pour le producteur ET pour le consommateur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s