Expliquer la souffrance des orques en captivité Parentalité positive

Vous êtes acteur de votre consommation : pour ne plus voir d’orques mourir dans des conditions de détention indignes, boycottez marineland, delphinarium, aquarium et autres prisons pour animaux. L’adulte fait ses choix en conscience. Le parent a pour rôle de montrer les choix offerts à l’enfant, expliquer et sensibiliser pour que l’enfant puisse à son tour faire ses choix en conscience.

Aussi, quand il s’agit d’expliquer à votre enfant pourquoi vous ne l’emmènerez pas dans le parc aquatique où ses copains de classe lui ont dit qu’il fallait absooooolument qu’il aille, montrez-lui cette courte vidéo. Puis parlez-en avec lui.

Cette courte vidéo est magnifique et terriblement efficace. Mettre la petite fille dans ce bocal, dont la taille est proportionnelle au bocal dans lequel vit l’orque. Assister à sa détresse. Compatir. Cette vidéo n’a pas besoin de voix off ou de sous-titres : les émotions qui transparaissent de la petite fille et de l’orque suffisent pour que vos enfants comprennent les enjeux. Il est merveilleux de voir à quel point un enfant est sensible à la condition animale. Merveilleux de voir à quel point cette courte vidéo résonne commune évidence pour lui, une évidence à vie : je ne cautionne pas donc je ne donne pas mon argent pour des spectacles inhumains.

Si vous souhaiter aider les mammifères marins en captivité à faire entendre leurs voix, vous pouvez participer à la campagne de boycott du MarineLand d’Antibes mise en place par Sea Shepherd France.

@ArmelleElghozi
Boycott Marineland Antibes
Orca awareness

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s