Détoxifier sa glande pinéale pour mieux dormir et mieux méditer, les aliments detox

La glande pinéale aide à réguler le sommeil. Elle est le siège mythique de la spiritualité et de la conscience. La consommation de certains aliments aident à détoxifier sa glande pinéale et à retrouver une bonne qualité de sommeil.

La glande pinéale, parfois également appelée 3ème œil, fait partie des nombreuses glandes qui composent le système endocrinien des animaux vertébrés. Elle joue un rôle majeur dans la régulation des rythmes circadiens (cycles de sommeil quotidiens) et dans la production d’hormones, dont la plus importante est l’« hormone du sommeil », à savoir la mélatonine. La glande pinéale assume un rôle essentiel dans le maintien d’un état d’esprit sain et positif. Elle est intimement liée à nos états émotifs généraux.

aliments détox pour la glande pinéale
Aliments détox pour la glande pinéale

Pourquoi et comment la glande pinéale devient-elle moins efficace ?

La glande pinéale est remplie d’un liquide contenant des petits cristaux piézoluminescents. Selon les aliments que nous ingérons, elle peut avoir tendance à se calcifier. Principalement à cause du fluorure qui circule dans notre sang, ce même fluorure qui servait aux nazis à abrutir les prisonniers. On trouve le fluorure dans les dentifrices (au fluor), dans l’eau du robinet et en bouteille. Les plus fortes concentrations de fluorure se retrouvent dans des médicaments psychotropes (Prozac, aussi nommé « Fluoxétine » avec 30% de fluorure). Le pire de tous les fluorures semble être le fluorure de calcium : il magnétiquement attiré par la glande pinéale où il forme des cristaux de phosphate de calcium, donc calcification. Évitez donc autant que possible les compléments alimentaires à base de calcium. Évitez le fluor, le chlore et le bromure.

Vous pouvez décalcifier votre glande pinéale de 5 manières différentes

  1. Vous sortez et vous vous exposez à la lumière du soleil (réactiver la glande pinéale)
  2. Vous dormez dans l’obscurité (pour favoriser la production de mélatonine)
  3. Prenez le temps de méditer (la glande pinéale est sensible aux signaux bio-électriques libérés quand vous méditez)
  4. Si vous vous sentez capable, jeûnez (pour augmenter sa clarté mentale et rajeunir le cerveau)
  5. Mangez des aliments ayant un effet alcalin sur l’organisme (un aliment peut être acide au goût et avoir un effet alcalin sur le corps. Exemple de l’orange ou mieux, du citron)

Liste des aliments à favoriser pour détoxifier votre glande pinéale et retrouver un bel équilibre intérieur

  • Chlorelle
  • Spiruline
  • Agropyre (aussi appelée herbe de blé)
  • Iode
  • Huile d’origan
  • Vinaigre de cidre
  • Betterave ou jus de betterave
  • Le citron
  • L’huile de raie bio Blue Ice

Pour éviter qu’elle se calcifie à nouveau, pensez à limiter les sodas et toutes les sources alimentaires dites acidifiantes ! D’autres aliments comme la coriandre, l’ail, le jus de citron et l’huile de noix de coco peuvent vous aider dans votre programme de désintoxication de votre glande pinéale. Il peut également être utile d’envisager une cure de désintoxication du corps entier pour réduire l’acidité de votre corps et vous nettoyer des métaux et des toxines.

N’oubliez pas, notre corps a une incroyable capacité à se régénérer s’il lui est procuré une bonne nutrition, un environnement approprié et un mouvement suffisant.

@ArmelleElghozi

Pour aller plus loin:

 

Sources des articles :

  1. Arjoon AV1, Saylor CV, May M. In Vitro efficacy of antimicrobial extracts against the atypical ruminant pathogen Mycoplasma mycoides subsp. capri. BMC Complement Altern Med. 2012 Oct 2;12:169. doi: 10.1186/1472-6882-12-169.
  2. Domingo JL, Gàmez M, Llobet JM, Corbella J. Comparative effects of several chelating agents on the toxicity, distribution and excretion of aluminum. Hum Toxicol. 1988 May;7(3):259-62.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s