Incroyable matinée pour les Incroyables Comestibles Villeurbanne Place Balland

Incroyable matinée pour les Incroyables Comestibles de Villeurbanne : lancement du jardin partagé de la Place Balland, quartier Cusset.

Samedi 1er avril, nous avons inauguré le jardin partagé de la Place Balland grâce à l’impulsion de l’association Incroyables Comestibles Villeurbanne. Dans le cadre d’un forum des associations organisé par le conseil de quartier Cusset, la nouvelle antenne villeurbannaise d’Incroyables Comestibles a bénéficié d’une belle visibilité pour inaugurer un jardin partagé. Cette première matinée d’avril s’est révélée incroyable sur bien des points !

Incroyables invitées : Quel honneur pour le jardin partagé de Balland Cusset ! Nos deux premiers plants ont été mis en terre par Mme Najat Vallaud-Belkacem, première femme Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche ainsi que Mme Anne Reveyrand, adjointe au Maire de Villeurbanne, en charge du Développement durable et nature en ville


Incroyable météo : l’installation s’est faite sous une pluie battante, où les bénévoles de toutes les associations présentes se sont mis en énergie pour monter les tonnelles, mettre en place la signalétique et être prêts à accueillir nos visiteurs. Après le déluge, le soleil est arrivé. Ouf, la plantation des premières graines, des premiers plants du jardin partagé de la place balland à cusset s’est faite sous le soleil ! 
Incroyables bénévoles :mouillés mais souriants, levés tôt mais plein d’envie, les bénévoles d’Incroyables Comestibles Villeurbanne ont accueilli, renseigné et motivé les clients du marché. Nous avons l’engagement oral d’une dizaine d’habitants de Cusset, prêts à retrousser leurs manches pour créer un beau jardin partagé sur leur place de marché Balland.

Incroyables habitants de Cusset Villeurbanne : nous avions prévu de semer des graines de roquette, de petits pois ainsi que des plants d’aromates. La mobilisation des personnes vivant aux alentours de la place balland a permis, dès le 1er avril, de planter dans le jardin partagé des fraises, d’autres aromates, de semer des radis, et j’en oublie sûrement !

Incroyable Réseau : rejoignez le mouvement des Incroyables Comestibles Villeurbanne sur notre page Facebook, pour découvrir les lieux existants où venir jardiner avec nous 

Les Incroyables Comestibles Villeurbanne remercient tous les acteurs de cette belle matinée place Victor Balland remplie d’initiatives citoyennes et de projets participatifs : la mairie de Villeurbanne, son conseil de quartier Cusset. Un grand merci à Mme Myriam Gros-Izopet, adjointe au maire de Villeurbanne en charge des quartiers Cyprian/Les Brosses et Cusset/Bonnevay, à Mme Peggy Carton-Vincent, Responsable des Jardins Urbains Cultivés pour la ville. 

1er semis du jardin partagé place Balland

Rédaction : Armelle Elghozi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s