Biocal Villeurbanne boutique biologique, écologique et locale #consomaction

Biocal, c’est une boutique rue Paul Verlaine à Villeurbanne que je recommande pour la qualité des produits, l’approche bio et locale et surtout la gentillesse des personnes qui gèrent ce magasin responsable !

Vous avez les infos essentielles sur leur page FB biocal sans superflu. Parce que le mieux, c’est de vous rendre 24 rue Paul Verlaine 69100 Villeurbanne pour découvrir leur univers.

Des produits biologiques, fabriqués au plus près de chez nous. Des prix raisonnables*, des conseils pertinents et des idées cadeaux responsables… un trio qui convient bien à mes valeurs.

Grâce à Biocal à Villeurbanne, j’ai supprimé Tefal de ma vie au profit de De Buyer, fabricant français d’ustensiles de cuisine durables et sains pour la santé.
Avec les conseils de la responsable de la boutique Biocal, j’ai appris à utiliser les huiles essentielles dans mes machines à laver : mon linge sent bon sans polluer l’eau.
Avec Biocal, je me suis équipée en lingettes LAVABLES pour le change de mon bébé… des kilos de coton jetables économisés ! Courez-y, il y a énormément de trucs et astuces pour élever un bébé en limitant son impact environnemental.
Avec Biocal, j’offre aux jeunes parents de mon entourage des gourdes rechargeables en compote pour ne plus trouver cette aberration écologique que représente la Pom’Pote d’Andros.
Avec biocal, je change mes boîtes plastiques par des boîtes en verre, qui supportent mieux la chaleur et le froid sans risquer de retrouver du plastique circuler dans mon corps.

Le biocal
Le Biocal, boutique bio, local et responsable à Villeurbanne

Je peux continuer encore et encore, mais vous avez saisi l’idée : j’aime cette boutique responsable, qui fait vivre notre réseau de produits de qualité, raisonnables, responsables. Bon pour nous et pour la planète. Merci biocal !

*Quand je parle de prix raisonnables, entendons nous bien : Dans une démarche de consom’action, je recherche le prix juste, pas le prix le plus bas…le prix juste, c’est celui qui permet au fabricant de vivre de sa production, à l’intermédiaire de vivre de son commerce et à moi, consommatrice de me retrouver

Laisser un commentaire